Découvrez
L'atelier des enfantstu me montres ton dessin?
C’est avec naturel que je m’adapte à chaque enfant avec une première séance où elle-il me montre ses dessins s’il-elle le souhaite:
> Pour amorcer un contact de qualité
> À l’écoute de ses souhaits et besoins
> Et en discutant si l’enfant le souhaite, ou en silence
> NOUS commençons à dessiner tranquillement sous forme ludique, à son rythme
C’est une entrée en matière, une prise de contact ludique, accueillante et bienveillante, qui donne un aperçu de la suite à l’enfant.
Où? Brive & environs...
À « La Base » à Brive
À votre domicile
C’est vous qui choisissez, c’est un ATELIER VOLANT.
La Base : Très beau lieu de bureaux, d’espaces à louer et que je réserve à l’avance. Disponibilités aussi durant les vacances scolaires.
10 Avenue Général Leclerc
Maréchal de France,
19100 Brive-la-Gaillarde
Chez vous : Pour un confort optimal qui vous évite un temps de transport, une charge mentale supplémentaire.
Matériel
C’est simple et sans charge mentale supplémentaire, LE MATÉRIEL EST FOURNI, inclus dans le tarif.
> Un carnet de dessin et des crayons (Ou pastels, ou aquarelle selon ses affinités avec les matières) sont remis à l’enfant, qui les conserve. Le carnet fini sera remplacé de la même manière.
> Le matériel supplémentaire nécessaire utilisé à chaque séance sera prêté, pour que l’enfant puisse expérimenter PLEIIIIIIIN de techniques et matériaux!
Durée de la séance
1h minimum, au rythme de l’enfant.
Je rayonne autour de Lissac sur Couze, donc les tarifs sont adaptés à la distance et à la durée du cours.
Mon tarif horaire est fixe jusqu’à 15 minutes de route.
Demandez moi un devis.
Pour les tout-petits, à partir de 3 ans, un cours de 1h est suffisant, et plusieurs activités ludiques & créatives sont prévues.
À partir de 4 ans, on peut être étonné-es de leur capacité de concentration sur plus d’une heure.
ET CONCRÉTEMENT, DANS QUELLE PIÈCE ÇA SE PASSE?
Comme c’est le plus confortable pour l’enfant.
Salon, chambre, avec les frères et soeurs autour, avec des animaux, thérapeutiques ou pas, dans la chambre, seul-e, en musique, par terre, sous un tipi, sous une table… aucun format.
Je m’adapte.
LES THÈMES ABORDÉS
COMMENT S’OUVRIR AUX AUTRES: Communiquer, se socialiser
AVOIR UN OBJECTIF: Se sentir stimulé
SE DÉTOURNER DE SES ANGOISSES: Produire du positif et de la confiance en soi
OEUVRER AU BIEN-ÊTRE: Se relaxer
FAIRE DES CHOIX: Se faire confiance, devenir autonome
RITUALISER: Être encadré, s’orienter
DESSINER SES ÉMOTIONS: Évacuer le négatif, apprendre à se connaître
À CHAQUE THÈME CORRESPOND
UNE APPROCHE PLASTIQUE SPÉCIFIQUE.
POUR LES PARENTS AUSSI
1h ou plus selon le thème
Des ateliers de groupe pour les parents de Zèbres, pour vous partager mes méthodes d' »approches plastiques », ou comment rentrer en contact avec l’enfant par le dessin et quels jeux plastiques mettre en oeuvre selon ses besoins uniques.
Durant ces ateliers, les parents écoutent, prennent des notes, échangent, questionnent, c’est INTÉRRACTIF ( Sinon on baille!), et ils découpent, dessinent, collent aussi!
Le « niveau » n’a AUCUNE VALEUR.
tarif
Le tarif est fourni sur devis, selon la distance, le temps, le nombre d’enfants, il est dégressif sur les groupes d’enfants et ateliers parents.
post it récapitulatif
Une parenthèse sur mesure pour l’enfant
Handicap, différence, zébrures de toutes formes, malvoyance, surdité, tsa, tda-h, hpi, dys et multidys, transgenres… aucune frontière à l’épanouissement, chacun-e à son rhtyme.
Dessiner - Écrire - créer
Pour sortir de soi ses émotions, les montrer, en prendre conscience, mieux vivre avec en les nommant, indentifiant.
Cadrer - Rassurer
Certains enfants ont besoin de cases, de timer, de limites, de coloriage, d’avoir une tâche préparée en amont.
Créer - Se construire
L’expression plastique permet une infinité de mode d’expression, de tout exprimer.
L'enfant choisit son chemin
Seul le rythme de l’enfant importe, ses envies, ses priorités.