Comment donner une forme à cette énergie hors du commun?
Une Ferrari et une 2cv n’ont pas les mêmes caractéristiques, possibilités, potentiels… L’enfant hyperactive-if a une énergie exceptionnelle qu’il est nécessaire qu’elle-il apprenne à canaliser pour pouvoir être plus serein-e, ne pas mouliner à vide, ne pas sauter partout et tourner en rond comme un fauve en cage, avec cris, colères, angoisses, insomnies et autres agitations tellement inconfortables.
Je suggère de proposer de petites missions créatives à l’enfant, sur des temps très courts, à son rythme, qui lui montreront qu’il peut mener à terme une idée, la mettre en forme, lui donner vie, et ainsi lui donner confiance en elle-lui, et surtout, lui donner UNE MÉTHODE pour apprendre, créer, s’adapter.
Ces petites missions se feront en fonction des intérêts de l’enfant. On peut par exemple lui proposer de faire un mini arbre généalogique sous formes de cartes, avec des ronds déjà dessinés, dans lesquels elle-il va représenter les membres de sa famille, ou bien ses ami-es, ou bien sa collection de minéraux, …
0 commentaires